XALIMANEWS-Ce jeudi dans le cadre de la 2ème journée de la poule C de l’Euro 2024, la Slovénie et la Serbie se sont quittées sur un nul. Les Slovènes qui pensaient engranger les 3 points de la victoire ont été rejoints au score dans le temps additionnel .
Après avoir réussi une belle performance d’entrée,en tenant en échec (1-1) la sélection du Danemark, la Slovénie avait hâte de confirmer devant la Serbie, qui avait été battue par (1-0) par la formation de l’Angleterre. Dans ce choc entre pays de l’Europe de l’Est, les deux équipes ne vont pas parvenir à scorer en première mi-temps. Dans les 45 dernières minutes ce sont les partenaires d’Oblak très sur dans ses buts, qui ont été les premiers à trouver la faille, par Karni?nik en seconde période (69e, 1-0). Mais alors qu’on s’acheminait vers succès étriqué mais ô combien précieux et qui rapproche les Slovènes de la qualification pour les Huitièmes, les Serbes vont parvenir à rétablir l’équilibre en toute fin de temps additionnel. Le nouvel entrant,Luka Jovic est passé par là (90+5, 1-1). Un nul chanceux mais mérité qui permet à la Serbie (4e, 1 pt-1) de garder ses chances de qualification pour le tour suivant.
Avec deux nuls en deux sorties, la Slovénie (2e, 2 pts) s’adjuge provisoirement de la deuxième place de la poule C, derrière l’Angleterre (1er, 3 pts+1) qui va rencontre le Danemark (3e, 1 pt) à partir de 16 heures.