XALIMANEWS-La finale de l’édition 2021 de l’Europe League, opposera les Reds Devils de Manchester United aux sous marins jaunes de Villareal. Vainqueurs de la Roma (6-2) et d’Arsenal (2-1) au matchs allers, ces 2 formations ont acquis leurs droits de disputer la finale en concédant une défaite (3-2) et un nul 0-0) lors des manches retours.
Pour cette Europa League, 2 equipes anglaises ne vont pas jouer la finale, comme pour la Ligue des Champions. L’équipe d’arsenal, qui nourrissait le rêve de renverser la situation face à Villareal afin de disputer la finale, n’a pu faire que match nul.
Manchester United, vainqueur de l’edition 2017 avec un certain José Mourinho sur ses bancs, étaient quasi sur d’être qualifié pour la finale, après sa brillante victoire lors du match aller face aux italiens de la Roma (6-2). Sauf miracle, il ne pouvait rien arriver aux mancuniens. Au Stade Olimpico de Rome, les partenaires de Bruno Fernándes, ont été battus par la Roma (3-2), après avoir ouvert le score. Cette victoire étriquée fut insuffisante pour la Louve pour renverser United.
A Londres, l’autre équipe britannique, Arsenal, avait un retard d’un but à combler suite à sa défaite du match aller (2-1) pour avoir le droit de défier les Reds Devils. A domicile, les partenaires de Nicolas Pépé n’y sont pas parvenus, faisant preuve de beaucoup de maladresses, trouvant le poteau par 2 fois de la part d’Aubameyang, au grand bonheur des sous-marins jaunes qui vont disputer la finale face à Manchester United. Ce sera la première finale européenne de Villareal, dirigée par l’entraîneur, recordman des trophées en Europa Ligue, Unai Emery, 3 fois vainqueur du trophée avec le FC Séville (2014, 2015, 2016). Ce dernier a perdu une finale, c’était avec Arsenal contre Chelsea en 2019 (4-1). Donc ce sera la 5ème finale pour l’ex coach parisien, face d’un ancien vainqueur Manchester United (2017)