spot_img

Football-Europa Ligue (1/2 aller) : Manchester United torpille la Roma, Villareal s’impose face à Arsenal

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi en demi-finales aller de la Ligue Europa, Manchester United s’est largement imposé face à la Roma (6-2), tandis que Villareal a dominé d’une courte tête Arsenal (2-1).

Pour le compte des demi-finales aller de la Ligue Europe, Manchester United recevait l’AS Roma, pour ce qui paraissait le choc de cette soirée, au même moment, en Espagne, Villareal accueillait Arsenal.

A Manchester, le spectacle fut au rendez-vous lors d’une rencontre très prolifique, où 8 buts furent inscrits, une grosse performance pour une demi-finale. Le match demarra sur les chapeaux de roue, déjà en 15 minutes 2 buts furent inscrits, Pellegrini sur penalty (15e) répondait à l’ouverture du score de portugais Bruno Fernándes (9e), expéditif. Les italiens prennent l’avantage après l’heure de jeu par Dzeko (34e, 1-2), un score conservé jusqu’à la mi-temps.

Trois minutes après la reprise, Cavani rétablit l’équilibre pour United (48e, 1-1), avant de récidiver à la 64e minute et donner l’avantage aux siens. Bruno Fernándes y alla aussi de son doublé, sur penalty après une faute pas évidente sur Cavani (71e, 4-2), en 7 minutes d’intervalle la Roma coule. Trois minutes après le penalty transformé par le portugais, Pogba participa à la fête (75e, 5-2) avant que Greenwood ne clôt les débats (86e, 6-2). Renversant, Manchester United file presque en finale. A moins d’un cataclysme, les Reds Devils seront en finale.

L’autre demi-finale, opposait, le coach Unai Emery à son ancienne équipe d’Arsenal. Au Stadio de la Céramica, les protegés de l’ex-coach du PSG, n’ont pas trainé pour ouvrir le score par Trigueros (5e, 1-0). Vingt quatre minutes plus tard, Albiol double la mise (29e, 2-0), Arsenal est surpris par cette entame foudroyante des espagnols, qui mènent par deux buts d’écart à la pause. De retour des vestiaires, les Gunners vont concéder un carton rouge, par Dani Ceballos pour un deuxième carton jaune (57e). Ce coup du sort, au lieu de sonner les Gunners, les dope par contre, et ils finirent par réduire le score sur un penalty transformé par Nicolas Pépé (73e, 2-1). Les espagnols, à leur tour vont être réduits à dix suite à l’expulsion du français Capoue (80e). Arsenal concède une défaite étriquée et entretien l’espoir d’une qualification en finale. Les sous-marins jaunes, auraient pu sécuriser leur victoire avec un avantage assez consequent. Le match retour s’annonce âprement disputé.

  • Villarreal 2-1 Arsenal (Trigueros 5e, Albiol 29e – Pépé s. p. 73e)
  • Manchester United 6-2 AS Roma (B. Fernandes 9e et 71e s. p., Cavani 48e et 64e, Pogba 75e, Greenwood 86e – Pellegrini s. p. 15e, Dzeko 34e)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE