XALIMANEWS-Dans le cadre de la 5eme et avant dernière journée des phases de poule, Pape Gueye, Bamba Dieng et leurs coéquipiers de l’OM, qui comptent 4 nuls vont défier le leader de la poule E, Galatasaray de Mbaye Diagne, à Istanbul, avec l’espoir de remporter un premier succès pour se rapprocher de la qualification. En Grèce, Olympiakos de Pape Abdou Cissé et Ousseynou Ba, deuxième, voudrait se relancer face à Fenerbahce après 2 défaites de rang dans la poule D.
Le choc de la poule E entre Galatasay (1e, 8 pts) et Marseille (3e, 4 pts) risque d’être très tendu, à cause des incidents du match aller, où par la faute des fumigènes lancés par les fans Turcs, le match fut interrompu plus d’une fois. Pour le match de ce soir, Mbaye Diagne et ses partenaires peuvent se qualifier en cas de victoire, tandis qu’une contre performance marseillaise combinée à une victoire de la Lazio (2e, 5 pts) à Moscou face à la Lokomotive (4e, 2 pts) éliminerait le club phocéen. Donc Bamba Dieng et Paye Gueye doivent impérativement gagner pour garder intactes leurs chances de qualification, mais devant le bouillant public stanbouliote, ça risque d’être corsé.
En Grèce, pour le compte compte la poule D, l’Olympiakos d’Ousseynou Ba et Pape Abdou Cissé, qui marque le pas depuis 2 journées avec 2 défaites de rang après une bonne entame ponctuée de 2 succès d’affilée, a l’occasion de se relancer en recevant le club turc de Fenerbahce. Deuxièmes du groupe avec 6 points derrière les leaders allemands de l’Eintracht Frankfurt, premiers avec 10 points, les partenaires des 2 Internationaux sénégalais peuvent se rapprocher des 8èmes de finale, en cas de succès sur les Turcs, Troisièmes avec 5 points. Dans l’autre match du groupe, le Leader reçoit Antwerp (4e, 1 pt).