XALIMANEWS-Au terme d’une partie bien maîtrisée surtout d’une grosse première partie, les Reds portés par un Mané de gala double buteur, ont crucifié les Cityzens (1-3) pour s’octroyer l’un des tickets pour la finale du FA Cup.
Sadio Mané marche sur l’eau en cette fin de saison avec les Reds de Livepool. Buteur lors du match aller des quarts de Ligue des Champions face au Benfica de Lisbonne (1-3), le champion d’Afrique remplaçant lors du match retour (3-3), et décisif en marquant le second but lors de dernière journée du championnat face à leurs adversaires du jour (2-2), a remis ça ce samedi, en se fendant d’un doublé (17e et 45e). D’abord en taclant le gardien Steffen qui temporisait un peu trop, et ensuite d’une superbe reprise du droit dans un angle fermé. Remplacé par Fabinho, il a été désigné MVP du match par les spectateurs de la FA Cup, à l’issue de ce match exceptionnel joué dans une ambiance de folie.
Liverpool s’est imposé par 3 buts à 2, Konaté avait, comme lors du quart retour de LDC, récidivé en ouvrant le score d’un puissant coup de tête (9e, 0-1) avant le doublé de Mané. CIty avait réduit le score par Grealish servi par Gabriel Jésus le meilleur Cityzen du match (47e) et Bernardo Sylva avait entrenu l’espoir tardivement (90+1). Impressionnants en seconde période avec son trio du milieu Fabinho-Keita-Thiago, les Reds ont un peu levé le pied en seconde période mais en se créant les meilleures opportunités, avec un Mohamed Salah assez maladroit.
Du coup, Liverpool se qualifie pour une 15ème finale de FA Cup, et connaîtra son adversaire ce dimanche, à l’issue de Crystal Palace/Chelsea.
[?? VIDÉO BUT] ?? #MCILIV
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 16, 2022
??? La merveille de Sadio Mané !
? Une reprise de volée de l'extérieur du pied dans un angle fermé !
? 3-0 ! https://t.co/qHjtQSpL5I