XALIMANEWS- Ce dimanche de Pâques, les Blues de Chelsea ont disposé des Eagles de Crystal Palace (2-0), pour pouvoir défier les Reds de Liverpool en finale de la FA Cup. Quelques jours après leur revers en quarts de Ligue des champions, Chelsea retrouve le sourire après ce succès qui s’est dessiné en seconde période.
Ce sera finalement Édouard Mendy et non Cheikhou Kouyaté, qui va défier son compatriote Sadio Mané en finale de la FA Cup édition 2022.
Après la qualification des Reds hier portés par un Sadio Mané de gala devant les Skyblues (2-3), Blues de Chelsea et Eagles de Palace se retrouvaient pour décrocher l’autre ticket qui permettait de faire face aux pensionnaires d’Anfield, le 14 mai 2022.
La qualification des partenaires de Mendy s’est dessinée en seconde période, après une première partie vierge (0-0). Les Blues se sont imposés sur la marque de 2 buts à zéro, sur des réalisations qui portent les signatures de Loftus-Cheek (65e, 1-0) et Mason Mount (76e, 2-0). Chez les perdants, Kouyaté a failli tromper son compatriote de gardien sur une tête qui est passé tout près du poteau (61e). Grâce à ce succès, Édouard Mendy va défier Sadio Mané, pour une finale entre cadres de l’équipe nationale du Sénégal.