XALIMANEWS-La guerre entre Israël et le Hamas s’est invitée à l’ordre du jour du congrès annuel de la FIFA organisé à Bangkok.
Selon Footmercato qui reprend une information de The Telegraph, l’instance dirigeante du football mondial tiendra une réunion d’urgence à la fin du mois de juillet pour décider si Israël doit être exclu du football mondial en raison de sa réponse aux attaques terroristes du Hamas du 7 octobre. Une information que nous sommes en mesure de vous confirmer.
Selon te tabloïd anglais, le président Gianni Infantino a indiqué que la FIFA ferait une évaluation juridique de la question suite à une proposition de la fédération palestinienne de football. « Le football ne devrait pas et ne devrait jamais devenir l’otage de la politique. Il doit rester un vecteur de paix, une source d’espoir, une force du bien, unissant les peuples plutôt que les divisant », a déclaré le Suisse. Si la FIFA décidait de sanctionner Israël, cela rappellerait le cas de la Russie dans sa guerre en Ukraine. Pour rappel, la FIFA et l’UEFA avaient décidé de suspendre les clubs et équipes nationales russes de toutes les compétitions. La FIFA tiendra également un conseil pour évoquer les nombreux cas de racisme dans le football et devrait clairement durcir les sanctions envers les clubs et supporters.