XALIMANEWS-Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët,mis en retrait et visé par un audit diligenté par le ministère des Sports, a démenti les accusations de harcèlements, sexuel et moral, qui pèsent sur lui.
Mis en retrait à la tête de la FFF dont il est le boss, Le Graët fait l’objet d’une enquête de police pour des accusations de harcèlement moral et sexuel. Cependant, le président de l’instance dirigeante du football français a dementi les accusations qui pèsent sur sa personne. Dans un communiqué transmis à l’AFP, il « dément toutes (les) accusations de harcèlement moral ou sexuel ».
D’après RMC, dans un texte transmis par ses avocates, le dirigeant de 81 ans s’étonne d’apprendre « par voie de presse » l’ouverture d’une enquête pour harcèlement moral et sexuel et fustige les « nombreuses interférences et pressions politiques » venues, selon lui, de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera dans le cadre de l’audit diligenté par le ministère.
Ce mardi, le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour harcèlement moral et sexuel visant le dirigeant breton. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression contre la délinquance aux personnes.
Selon la station radiophonique française, une enquête fait suite à un signalement (article 40) de l’Inspection générale de l’Education nationale, du Sport et de la recherche (IGESR). Elle se base sur les nombreux témoignages publiés par la presse mais aussi sur une enquête interne
« Il m’a dit en tête à tête, dans son appartement, très clairement, que si je voulais qu’il m’aide, il fallait passer à la casserole », a-t-elle affirmé. Évoquant ses rapports professionnels passés avec le patron du football français, elle explique avoir eu le sentiment « qu’à chaque fois, la seule chose qui l’intéresse, et je m’excuse de parler vulgairement, ce sont mes deux seins et mon cul ». A dénoncé l’agente Sonia Souid sur BMFTV et auprès de L’Equipe, le comportement jugé sexiste de celui qui préside la FFF depuis 2011