spot_img

Football-Gabon : un ex-selectionneur accusé d’abus sexuels

Date:

XALIMANEWS-Un ex-selectionneur des moins de 17 ans Gabonais se retrouve aujourd’hui accusé d’abus sexuels alors qu’il était en poste, rapporte BeIN Sports ce jeudi.

Le football est souvent secoué par des scandales d’abus sexuels dans les catégories de jeunes. Après l’ex-formateur du FC Barcelone, un entraîneur africain vient de faire l’objet d’accusation. Selon BeIN Sport citant le quotidien anglais The Guardian de ce jeudi, Patrick Assoumou Eyi, dit « Capello », ancien sélectionneur des moins de 17 ans du Gabon et qui était en poste jusqu’en 2017, est accusé d’avoir pendant son mandat « violé, (…) et exploité » de nombreux garçons.

« Il m’a forcé à avoir des relations sexuelles avec lui. C’était la condition pour rester dans l’équipe nationale », témoigne une victime de ce coach, devenu aujourd’hui directeur technique de la Ligue de l’Estuaire (la plus importante du pays, puisqu’elle englobe la capitale Libreville, ndlr). Capello aurait violé tant de garçons quand il allait parfois à la campagne pour en trouver de nouveaux en profitant de leur pauvreté, rapporte la source qui se base sur des recits relatés par le tabloïd anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE