XALIMANEWS-Les 2 internationaux sénégalais pensionnaires de l’Olympiakos, ont remporté ce mercredi le championnat avec le club du Pirée pour la seconde fois de rang. Les partenaires des 2 champions d’Afrique qui avaient besoin d’un point, ont renversé le PAOK Salonique (1-2) pour s’adjuger leur 47ème titre de leur histoire.
Après la saison sportive 2020/2021, Olympiakos le club des 2 internationaux sénégalais, Pape Abdou Cissé et Ousseynou Ba, a récidivé en remportant le championnat pour son 47ème sacre. Le troisième titre pour les 2 Lions de la Teranga depuis leur arrivée dans le club du Pirée. Pour rendre possible ce couronnement, les Leaders du championnat grec avaient besoin que d’un point pour être sacrés avant terme. Et face à leurs grands rivaux et dauphins du championnat, les partenaires de Cissé aligné remplacant en début de partie avant d’entrer en cours de jeu, ont renversé leurs adversaires (1-2) après avoir été menés depuis la 10e minute. Du coup, grâce à ce succès, l’Olympiakos (1er, 76 pts) qui devance de 16 points son grand ennemi le PAOK Salonique (2e, 60 pts), ne peut plus être rejoints.
Avec ce sacre, Pape Abdou Cissé, sacré champion d’Afrique avec les Lions et qualifié en même temps à la Coupe du monde 2022 de Qatar, a vécu une saison sportive 2021/2022 très faste.
?? ??? ??? ????????? ?? ?????#Olympiacos #slgr #Champions #GreekChampions #Olympiacos47 pic.twitter.com/98q29z2o1D
— Olympiacos FC (@olympiacosfc) May 4, 2022