XALIMANEWS-Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a joué un rôle capital pour que les Brésiliens du shakhtar et du Dynamo Kiev puissent quitter l’Ukraine en proie à l’invasion de la Russie. Pour BBC et l’AS, le dirigeant Slovène a relaté l’initiative de l’UEFA
«Personne de ma position ne s’attendait à ce que la guerre se produise au milieu de l’Europe. J’ai été au téléphone pendant 48 heures pour aider les joueurs et les entraîneurs à les aider à sortir d’Ukraine. J’ai parlé avec des gouvernements et leur ai demandé de l’aide mais personne ne pouvait garantir leur sécurité. Ces dirigeants m’ont dit que le mieux était que les joueurs restent là où ils étaient, que c’était le plus sûr», a-t-il d’abord confié.
Le boss de l’UEFA a aussi expliqué s’être personnellement investi. «J’ai accueilli chez moi deux footballeurs ayant quitté l’Ukraine ces derniers jours. Nous devons travailler dur pour faire notre part. Nous espérons que la guerre et cette folie s’arrêteront le plus tôt possible», a-t-il expliqué. Nobles, comme gestes.