XALIMANEWS-Le directeur sportif viré de l’Ajax d’Amsterdam, Marco Van Bastien, a fait un état des lieux du football hollandais, après les incidents du choc Ajax/Feyenoord (0-3).
Le derby Ajax/Feyenoord a été arrêté à cause d’incidents alors que le club ajaxide était mené par 3 buts à zéro. Ce qui a poussé Marco van Basten, qui déplore les jets de projectiles notamment à la Johan Cruyff Arena, à réclamer l’arrêt immédiat des compétitions professionnelles dans tout le pays,dans ses propos relayés par Footmercato mais puisés dans Zigoo Sport.
«Est-ce que j’ai la solution ? Non, je n’ai pas ça. On dirait presque : ‘arrêtez le football professionnel aux Pays-Bas’. Arrêtez-le. Oui, je le pense, parce que c’est quelque chose de récurrent. C’était une action délibérée. Les gens font cela délibérément. Maintenant, la compétition la plus importante des Pays-Bas a été arrêtée, et ensuite ? Ce n’est tout simplement pas bien. Si nous ne pouvons pas nous comporter normalement dans les stades, peut-être devrions-nous arrêter de jouer», déclare l’ancienne gloire de l’Ajax et du Milan AC sur Ziggo Sport. Selon le média hexagonal, le vainqueur de l’Euro 1988 a toujours été très impliqué au sujet de la sécurité dans les stades et de la violence dans le foot.