XALIMANEWS-En quarts de finale du tournoi olympique de football, ce vendredi au Parc des Princes, les Lions de l’Atlas olympiques ont détruit leurs concurrents Yankee Boys (4-0), pour avoir le droit de rencontrer l’Espagne victorieuse du Japon en demi-finale
Deux ans après la quatrième place historique du Maroc lors de la Coupe du monde 2022, l’équipe olympique a défait les États-Unis 4-0 pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi de football, pour la première fois de leur histoire.
Au Parc des Princes, les coéquipiers d’Achraf Hakimi, ont martyrisé une formation américaine très décevante (4-0) dans une ambiance électrique et clairement acquise à la cause des Maghrébins. C’est d’abord Soufiane Rahimi qui ouvre le score sur penalty (29e, 1-0) pour sa 5ème réalisation du tournoi.Lrs autres buts sont marqués en seconde mi-temps temps par son retour des vestiaires, Ilias Akhomach, imité par le capitaine Achraf Halimi (70e, 3-0) et Mehdi Moaouhoub, sur un second penalty (90e+1).
Avec cette qualification historique, le Maroc va croiser en demi finale la Roja Olympique qui a balayé (3-0) la sélection du Japon.