XALIMANEWS-Dans une finale spectaculaire, l’équipe de France a manqué l’opportunité d’arracher la médaille d’or, s’inclinant (3-5)face à l’Espagne. Quarante ans après le succès de la génération de Guy Lacombe, les hommes de Thierry Henry ont échoué à décrocher le titre olympique
Pourtant, c’est la France qui ouvre les hostilités lors d’une première mi-temps prometteuse où Enzo Millot a ouvert le score pour les Bleuets. L’Espagne a rapidement réagi avec un doublé de Fermín López et un superbe coup franc d’Alex Baena, menant 3-1 à la pause.
En seconde période, la France a tenté de revenir au score, réduisant l’écart à 3-2 grâce à un coup franc d’Olise. Et un penalty de Mateta dans les dernières secondes du temps réglementaire offre les prolongations au pays hôte. Cependant, Sergio Camello a redonné l’avantage à l’Espagne avec un lob sublime, et a scellé la victoire avec un dernier but. La France se contente donc de l’argent, tandis que l’Espagne remporte la médaille d’or, confirmant son triomphe après l’Euro.
Après la génération des Kuko en 1992 à Barcelone, celle de Fermin Lopez offre à la Roja olympique son second sacre dans l’histoire des Jeux.