XALIMANEWS-Jürgen Klopp, l’un des premiers à monter au créneau pour critiquer la Super League, a tout de même fustigé, ce vendredi, la nouvelle formule de la Ligue des champions, qui ajoute plusieurs matches au calendrier.
« Vous ne pouvez pas ajouter toujours plus de compétitions, a-t-il indiqué. C’est très bien que la nouvelle Super Ligue ne soit plus sur la table, mais la nouvelle formule de la Ligue des champions n’est pas super. », a déclaré ce vendredi, Jurgen Klopp, risquant la nouvelle formule de la Ligue des Champions.
Le technicien allemand déplore le surchargement des matchs que va engendrer cette nouvelle formule. « Dix matches au lieu de six sans avoir aucune idée d’où les placer », a-t-il résumé, avant d’ajouter : « Les seules personnes à qui on ne demande jamais leur avis, ce sont les entraîneurs, les joueurs, les supporters. L’UEFA ne nous a rien demandé, la Super Ligue non plus. C’est toujours : « Jouez plus de matches ». Quelle est la raison de cette nouvelle Ligue des champions ? L’argent… Je ne sais pas du tout comment nous sommes censés gérer ces matches supplémentaires. », a conclu celui qui fut l’un des premiers à monter au créneau pour décrier la Super League.