XALIMANEWS-L’entraineur de l’Afrique du Sud, Molefi Ntseki, a été limogé par la Fédération Sud Africaine de Football, suite à l’élimination des Bafafa-Bafana, de la prochaine CAN 2022 par le Soudan (2-0) lors de l’ultime journée de la poule C.
Sur le banc des Bafafa-Bafana depuis août 2019, Molefi Ntseki a été limogé depuis l’élimination de son équipe par le Soudan (2-0), lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2022. L’Afrique du Sud, championne d’Afrique sur ses terres en 1996, ne verra pas le Cameroun.
Deuxième de la poule C avec 10 points derrière le Ghana et devançant d’un point le Soudan (3e, 9 pts), avant cette ultime journée, l’Afrique du Sud avait besoin d’un nul pour décrocher le second ticket qualificatif à la CAN. Mais à Khartoum, les Bafafa-Bafana n’ont pas pu résister à la furia des soudanais, qui se sont imposés sur le score de 2 buts à zéro, décrochant du coup leur qualification. Une défaite qui a emporté l’ancien coach des U17 sud-africains, intronisé chez les A en août 2019. Son bilan est comptable de 4 victoires en 9 matchs.
L’Afrique du Sud va chercher un autre coach, dans l’optique des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, dans une poule composée du Ghana, du Zimbabwe et de l’Éthiopie.
Classement de la poule C à l’issue des 6 matchs éliminatoires