XALIMANEWS-Le meilleur buteur de l’histoire du football nigerian en Coupe du monde, Ahmed Musa (4 buts) est retourné dans son club formateur au Nigéria, les Kano Pillars.
Ancien joueur d’Al Nassr (Arabie Saoudite), passé par le VVV Venlo (Pays-Bas),CSKA Moscou (Russie) et Leicester (Angleterre), est retourné au pays dans son club formateur, les Kano Pillars. Ahmed Musa va y effectuer une pige jusqu’au mois de juin, et il dispose d’une clause lui permettant de quitter le club en cas d’offres interessantes provenant de l’étranger. Le meilleur buteur nigérian de l’histoire en Coupe du Monde (4 buts en 2 phases finales) compte 95 sélections pour 18 buts avec les Super Eagles. Il retourne dans un club, où il fut meilleur du championnat local en 2010. L’objectif du joueur de 28 ans, est de se maintenir en forme dans l’optique des premières rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, programmées en juin.
Ahmed Musa a été champion d’Afrique avec le Nigeria en 2013, lors de la CAN organisée par l’Afrique du Sud. Les Super Eagles avaient battu en finale le Burkina Faso (1-0), sur un but de Sunday Mba. La selection nigerianne était coachée par le défunt Stephen Keshi.
Distinctions personnelles d’Ahmed Musa
Meilleur buteur de First Division league en 2010 (18 buts)
Meilleur buteur de la Coupe de Russie en 2013 (quatre buts)
Membre de la liste des 33 meilleurs joueurs de Premier League en 2013
Membre de l’équipe de l’année CAF en 2014
Homme du match contre l’Islande lors de la Coupe du Monde 2018