XALIMANEWS-Ce mercredi, on jouait les compétitions de coupes en Angleterre et en Allemagne. Énormes surprises, les deux cadors, Manchester City en 8es de finale de League Cup et le Bayern de Munich en 16es de finale de Coupe d’Allemagne, ont été éliminés par West Ham et le Borussia Monchengladbach.
En Anglettre, le choc des 8es de finale de la League Cup opposait l’ogre City à West Ham. Quadruple tenant du titre, comptabilisant 21 matchs consécutifs sans défaites dans cette compétition, les Skyblues comptaient enchainer cette année avec un 5e titre de rang. Opposés aux Hammers, les partenaires de Mahrez ont du déchanter. Incapable de trouver la solution (0-0), Manchester City s’est fait éliminé aux tirs au but. Une grande désillusion pour Foden qui a raté son tir au but et ses partenaires. Cette soirée de mercredi est à vite oublier pour Pep Guardiola.
De l’autre côté, en Allemagne précisément dans la Ruhr, l’ogre Bavarois le Bayern de Munich rendait visite à Monchengladbach dans le cadre des 16es de finale de la Coupe d’Allemagne. Vainqueur de l’épreuve à 20 reprises et crédité d’une forme éblouissante depuis le début de la saison, le club Bavarois faisait figure d’épouvantail, auréolé récemment de son record du club ayant fait le meilleur début de l’histoire en Ligue des champions. Mais, ce mercredi restera à jamais gravé dans la mémoire des joueurs de la Bavière. D’habitudes irrésistibles, impitoyables, infligeant à leurs adversaires des raclée mémorables, les partenaires de Muller ont été corrigés par une fringante équipe de Monchengladbach. Le club de la Bavière a encaissé 5 buts sans en rendre un seul. Au delà du score (5-0), c’est la manière qui avait un peu dérangé, déjà en première période, les Bavarois avait réussi que 4 tirs.
Une soirée de mercredi fatale aux 2 cadors du football européen.