spot_img

Football-League Cup : Ilman Ndiaye buteur face a Doncaster et épatant pour ses coéquipiers, a-t-il lancé sa saison en Angleterre ?

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi dans le cadre de la League Cup, Everton s’est baladé devant Doncaster Rovers (3-0). Lors de ce succès, Ilman Ndiaye l’international sénégalais s’est bien régalé en se fendant d’une réalisation. Après sa première titularisation décisive, l’ancien Marseillais qui a convaincu et épaté ses partenaires, a-t-il lancé sa saison en Angleterre.

Lors des deux premières journées de Premier League disputées par Everton et ponctuées de deux revers devant Brighton à domicile (0-3) et Tottenham en déplacement (4-0), Ilman Ndiaye est entré en jeu en seconde période, en remplacement du même joueur Doucouré, respectivement aux 63e et 57e minutes. Très doué mais assez irrégulier dans ses performances, l’attaquant des Lions avait reçu un message puissant de la part de son entraîneur.

« La chose la plus difficile à influencer dans le football, c’est le fait de marquer des buts. Tout le monde le sait, c’est pourquoi les buteurs sont si chers et si demandés. Les joueurs cliniques en général sont très difficiles à trouver. Nous avons fait venir des joueurs cet été qui, selon nous, peuvent être plus efficaces. Ils vont découvrir la Premier League, notamment Ili et Jesper (Lindstrom), mais ils ne l’ont pas encore expérimentée. C’est mon travail de leur donner une chance quand ils seront prêts à jouer. Pour l’instant, je pense qu’il y a encore un peu de travail à faire et un peu de sensibilisation pour qu’ils comprennent ce qu’est la Premier League. » Avait pesté Sean Dyche à l’endroit d’Ilman Ndiaye et Jesper Lindstrom. Après ces propos du boss du banc des Toffees, il restait à l’ancien joueur de Sheffield de réagir. Et titularisé lors du match de League Cup face à Doncaster, Ilman a été décisif en marquant le deuxième but de son équipe à la 74e minutes, après l’ouverture du score de Mc Neil (53e). Le Sénégalais sera imité par Béto qui va clôturer le score (83e, 3-0) lors d’un match où Idrissa Gana Gueye a disputé les 23 dernières minutes en sortie de banc. Après sa prestation presque aboutie, ses coéquipiers ont été sous le charme du jeune Lion de la Teranga.

« C’est un magicien », a lâché le milieu de terrain international espoir anglais, Iroegbunam, dans ses propos rapportés par The Athletic. Son coéquipier de rencherir : « Chaque fois qu’il a le ballon, je sais qu’il va créer quelque chose. Il est tellement difficile à approcher que je ne peux pas le tacler (à l’entraînement)… C’est ridicule. »

Après une première titularisation réussie, Ilman Ndiaye semble avoir marqué le début de sa saison en Angleterre. Il reste à voir si l’entraîneur d’Everton décidera de le reconduire ce samedi, à l’occasion de la réception de Bournemouth pour la 3e journée.

https://x.com/Everton/status/1828565614723842434?t=dEwqDtG8PjOQ4dh1UqTMJQ&s=19https://x.com/Paddy_Boyland/status/1828750077118279930?t=aPqMlB_nmq9adVogvm08MA&s=19

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE