XALIMANENEWS-Ce mardi en quarts de finale de League Cup, Chelsea a domicile a sorti Newcastle aux tirs au but (1-1, 4 tab à 2). Du coup, Nicols Jackson et compagnie rejoignent le dernier carré. Idem pour Fulham qui élimine Everton (1-1, 6 tab à 7), avec Gana Gueye qui loupe sa tentative.
Dominateurs lors de ce quart grâce aux Magpies, les Blues ont concédé l’ouverture du score après le quart de jeu par Wilson (16e, 0-1). Mais en seconde période, après que Sterling rata l’égalisation sur une passe de Nicolas Jackson (56e), c’est Mudruk qui va égaliser en fin de rencontre, offrant la qualification aux pensionnaires de Stamford Bridge durant la séance des tirs au but. Jackson a été remplacé en seconde période par Nkunku, qui effectuait ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
Par contre, Everton et Gana Gueye ont été sortis par Fulham. Menés depuis la 41e minute (0-1)sur un contre son camp de Michael Keane, les Toffees ont égalise en fin de match, par Béto (82e, 1-1). Et durant la séance des tirs au but tirs au but (1-1, 6-7 tab), cruelle pour le club pensionnaire de Godisson Park, Idrissa Gana Gueye a manqué sa tentative.