XALIMANEWS-Ce samedi, à 19 heures au Wanda Metropolitano, l’Atletico Madrid (4e, 14 pts) va acceuillir le FC Barcelone (8e, 12 pts), pour le choc de la 8e journée. Ce sera aussi, des retrouvailles entre Griezmann et Suarez, deux ex-culés, bannis en Catalogne, face à leurs anciens coéquipiers.
A la veille de ce choc de la 8e journée de la Liga, qui opposera le Quatrième au Huitième, le président du FC Barcelone Joan Laporta, a confirmé Ronald Koeman sur le banc du club Blaugrana, quelque soit le résultat du match. Une décision bienvenue qui va apporter de la sérénité dans le camp catalan. Peut être que ça va créer un déclic chez les partenaires de Ter Stegen, en méforme ces derniers temps et assez chahutés. Koeman va-t-il battre Simeone ?
Malgré sa mauvaise passe, le FC Barcelone reste invaincu en championnat avec 0 défaite pour 3 victoires et 3 nuls, alors que l’Atletico compte 1 revers, 4 victoires et 2 nuls. Les Blaugranas restent la quatrième attaque de la Liga avec 11 buts loin derrière le Real (21 buts) mais devant les Colchoneros qui totalisent 9 réalisations. En défense, les Catalans on encaissé 5 buts, un de moins que les Madrilènes (6). Les protégés de Diego Simeone sortent d’une défaite en déplacement devant Alaves (1-0) alors que les poulains de Koeman sont crédités d’une belle victoire face à Alaves au Nou Camp (3-0).
Ce choc est très attendu par Suarez et Griezmann, deux ex du club culé, qui ont rejoint l’Atletico, en 2020/2021 pour l’Uruguayen et depuis cet été pour le Français. L’avant centre de la Céleste, Suarez, compte 3 buts alors que Griezman qui a marqué lors de la victoire face au Milan Ac en Ligue des Champions (1-2), voit son compteur bloqué à zéro en Liga. Chez les Catalans, Memphis Depay, le plus prolifique, est au niveau de Suarez avec 3 buts à son actif. Le Champion en titre (4e, 14 pts) reste à 3 points de son rival le Real de Madrid (1e, 17 points). Koke et ses partenaires peuvent titiller le trio de tête en cas de victoire face à Pedri et compagnie, qui feront sans De Jong suspendu. Voilà une confrontation qui sera très disputée, entre un Atletico désireux faire honneur à son standing et un Barça en quête de rachat, mais qui devrait faire face à deux tireurs d’élite (Suarez et Griemann), revanchards et déterminés à se payer son scalp. Qui de Simeone ou de Koeman va-il remporter la bataille tactique ? Réponse des ce soir aux alentours de 21 heures.