XALIMANEWS-A 35 ans, Gerad Piqué a décidé de mettre fin à sa carrière. L’international espagnol a annoncé la nouvelle, ce jeudi.
C’est la fin de l’idylle entre le champion du monde 2010 avec la Roja et le club phare de la Catalogne, le FC Barcelone.
Objet de beaucoup de critiques depuis le début de la saison, le vieillissant central ibère, a décidé d’arrêter sa carrière.
« Culers, c’est Gerard. Cela fait plusieurs mois, semaines que beaucoup de gens parlent de moi. Jusqu’à présent, je n’ai rien dit. Mais maintenant je veux être celui qui parle de moi. Comme beaucoup d’entre vous, je supporte le Barça depuis toujours. Quand j’étais petit, je ne voulais pas être footballeur, je voulais être joueur du Barça. Dernièrement, j’ai beaucoup pensé à ce petit garçon. À ce qu’aurait pensé ce Gerard si on lui avait dit qu’il réaliserait tous ses rêves. Qu’il serait en équipe première du Barça, qu’il gagnerait tous les titres possibles, qu’il serait champion d’Europe et du monde, qu’il jouerait aux côtés des meilleurs joueurs de l’histoire, qu’il serait capitaine, qu’il referait des amis pour toujours. Ça fait 25 ans que je suis arrivé au Barça. Je suis parti, je suis revenu. Le football m’a tout donné. Le Barça m’a tout donné. Vous, Culers, m’avez tout donné », a-t-il déclaré d’emblée, dans une vidéo teintée d’emotions, avant d’ajouter.
« Maintenant que tous ces rêves se sont réalisés, je veux vous dire que j’ai décidé que le moment de boucler la boucle est arrivé. J’ai toujours dit qu’il n’y aurait pas d’autres équipes après le Barça. Et ce sera le cas. Samedi prochain, ce sera mon dernier match au Camp Nou. Je deviendrai un Culer en plus. Je supporterai l’équipe, je transmettrai l’amour du Barça à mes enfants comme l’a fait ma famille avec moi. Et vous me connaissez. Tôt ou tard, je reviendrai. On se voit au Camp Nou. Visca Barça. Toujours. » Sa dernière sortie avec le club catalan sera riche en émotions.
Rappelons, qu’outre le titre de champion du monde 2010 en Afrique du Sud avec la Roja, Piqué a remporté l’Euro 2008 tjujours avec la Seleccion, trois Ligues des Champions, huit Liga, sept Coupes du Roi, six Supercoupes d’Espagne, trois Supercoupes d’Europe et trois Mondiaux des Clubs. Un palmarès impressionnant. Qui dit mieux ?
Culers, us he de dir una cosa. pic.twitter.com/k3V919pm1T
— Gerard Piqué (@3gerardpique) November 3, 2022