spot_img

Football-Liga/Barça : Koeman vexé par Laporta

Date:

XALIMANEWS-Prolongé par son président cet été après avoir longuement hésité, le coach Batave du FC Barcelone semble avoir été outré par Laporta ces derniers temps, en atteste sa dernière sortie accordé à un quotidien hollandais où Koeman fustige l’attitude du boss du club catalan.

Ce week-end, les Blaugranas n’ont pas compéti en championnat, leur face à face avec Séville ayant été reporté par le Conseil supérieur des sports, puisque les deux équipes n’auraient pas pu compter sur leurs internationaux sud-américains. Mais en dehors des pelouses, les débats étaient houleux à travers la sortie du coach Koeman envers son président Laporta, dans un entretien accordé au journal hollandais NOS.

« Ma relation avec Laporta s’est améliorée, mais la semaine dernière il s’est produit quelque chose que je considère comme néfaste. Il a suggéré que l’entraîneur ne dispose pas de tous les pouvoirs. Il a trop parlé », s’est emporté le Néerlandais de 58 ans, arrivé en Catalogne à l’été 2020 alors que Laporta n’était lui pas encore redevenu président du club.

Une sortie du coach faisant allusion à des informations diffusées dans la presse catalane la semaine écoulée, et selon lesquelles l’ancienne gloire des Oranje, sous contrat jusqu’en juin 2022, ne prolongerait qu’en cas de titre en Liga ou en Ligue des champions… mais surtout à condition de repasser en 4-3-3 ou d’offrir plus de temps de jeu à Samuel Umtiti ou Riqui Puig. Une manière de faire étonnante, qui a visiblement été peu goûtée par le principal intéressé, surpris de les voir sortir dans les médias, rapporte RMC Sport.

« Cela peut se faire en privé. J’aime ça quand un président s’engage et pose aussi des questions. Seulement cela ne devrait pas être dans la presse, c’était le problème. (…) Je suis prêt à rester, je m’amuse ici. Grâce à moi, ce club a de l’avenir », a-t-il ajouté sur de lui, avant d’également regretter que Joan Laporta entretienne toujours le flou sur son avenir proche. « Si c’est toi le coach, ce ne sont pas des choses très agréables », a-t-il regretté.

A 48 heures du choc face au Bayern en Ligue des champions, la sérénité n’est pas de mise chez les Catalans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE