XALIMANEWS-Selon RMC Sport qui cite le Mundo Deportivo, le coach Batave sera sur le banc du club culé ce jeudi lors du déplacement de Cadix, mais le FC Barcelone s’active pour le remplacer.
Selon le quotidien espagnol, le coach Koeman sera sur le banc de touche du FC Barcelone, ce jeudi, en déplacement face à Cadix. Ceci dans un souci d’apaisement après les mauvais résultats de ces derniers temps et la guêpière entre le boss Laporta et son entraîneur, par presses interposées. Cette accalmie n’empêchera pas le club de chercher un remplaçant à leur ancienne star des années 90, vainqueur et buteur du premier sacre Blaugrana en Ligue des Champions en 1992 contre la Sampdoria de Gênes, de Mancini et Vialli. Selon plusieurs journalistes, le maintien de Koeman dépend seulement de la réussite des dirigeants à lui trouver un successeur. Ceux-ci en ont ciblé deux en priorité: Xavi, ancien milieu du club actuellement en poste à Al-Saad, et Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique.
Cependant, Xavi aurait récemment prolongé jusqu’en 2023 avec son club qatari mais pourrait se libérer si le Barça venait le chercher, rapporte la source. Le poste lui était promis par Victor Font lors de sa candidature pour la présidence du club en mars dernier. Font a finalement été battu par Laporta. Mais cela ne ferme pas la porte au milieu, qui conserve de bonnes relations avec Jordi Cruyff, responsable du recrutement international. Pour Martinez, La situation est plus complexe, sous contrat jusqu’au Mondial 2022 avec la Fédération belge. Il doit disputer dans un quelques semaines, le 7 octobre, la demi-finale du Final Four contre la France.
? "Koeman será el entrenador del Barça en Cádiz". El mensaje desde el club es claro, como ha informado MD.
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 21, 2021
?? Dos nombres destacan por el momento por encima de otras opciones: Xavi Hernández y Robert Martínez.
?? @RogerTorello https://t.co/kC0FZKOa7K