XALIMANEWS-Ce vendredi, dans le cadre de la 2ème journée de la Liga, Villarreal, avec Pape Gueye titularisé, s’est imposé en déplacement face au FC Séville (1-2). Grâce à cette victoire, le Sous-marin jaune prend provisoirement la deuxième place du championnat.
Villarreal a pris l’avantage dès la 2e minute grâce à un but précoce de Danjuma (0-1) et a consolidé sa victoire avec un but crucial d’Ayoze Pérez dans les arrêts de jeu (90+5, 1-2). Pape Gueye, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a grandement contribué à cette performance. Séville avait pourtant égalisé par l’intermédiaire de Lukébakio à la 45e+6 minute.
Ce succès permet à Villarreal (4 points, +1) de grimper provisoirement à la deuxième place de la Liga, derrière le Celta Vigo (6 points, +3), vainqueur de Valence.
Il convient également de souligner l’impressionnante prestation de Pape Gueye. En 90 minutes de jeu, il a remporté 7 de ses 9 duels et récupéré 5 ballons, montrant ainsi toute son importance au milieu de terrain.