XALIMANEWS-XaxierTebas le président de la Liga espagnole et ennemi juré du PSG, a reçu un camouflet de la part de la justice espagnole. Les autorités judiciaires de son pays ont interdit toute delocalisation de match à l’étranger.
Désireux depuis plusieurs saisons à faire jouer plusieurs rencontres de Liga à l’étranger, le président de la Liga a officiellement été débouté, ce jeudi, par la justice espagnole. Une information confirmée par un communiqué de la fédération espagnole et de son président Luis Rubiales.
Début 2020, le patron de la Liga regrettait que certaines rencontres ne puissent pas se tenir «Aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite ou où que ce soit» et déclarait : «pourquoi nos fans aux Etats-Unis n’auraient-ils pas le droit d’assister à un match en direct de la Liga espagnole ? Ils peuvent le faire en NBA, en NFL… Et le reste du monde, on ne peut pas. Il y a eu beaucoup de changements à la Fifa… Ce sont de nouvelles personnes, mais avec de vieilles idées». Mais ce jeudi, les autorités judiciaires de son pays ont donc tranché et c’est un sacré camouflet pour la patron de la Ligue espagnole.
Pour rappel, en 2018, Tebas avait tout essayé pour que le match entre Gérone et le FC Barcelone se tienne à Miami. Une demande rejetée par les instances qui s’était finalement poursuivie en justice et le verdict est donc officiellement tombé. Soutenue par le Tribunal de Madrid, l’instance dirigeante du football espagnol obtient victoire.
?? COMUNICADO OFICIAL
— RFEF (@rfef) December 2, 2021
La justicia vuelve a dar la razón a la RFEF y desestima el recurso de la Liga por el encuentro de Miami.
?? La justicia española avala que se prohíba la disputa de partidos de la Liga fuera de España.
?? https://t.co/HyrDO1XgUz pic.twitter.com/dz1EcXebzH