spot_img

Football-Liga : l’affaire Dani Olmo, un casse-tête financier aux enjeux colossaux pour le FC Barcelone

Date:

XALIMANEWS-L’affaire Dani Olmo continue de secouer le FC Barcelone. Le 1er janvier, la Liga a refusé d’inscrire le milieu de terrain, et le club catalan multiplie les démarches pour convaincre l’instance dirigée par Javier Tebas.

Selon Footmercato, le dénouement de cette situation devrait intervenir ce vendredi. Afin de résoudre ce dossier, le Barça mise sur la vente des sièges VIP du futur Spotify Camp Nou à des investisseurs de Dubaï et du Qatar, espérant ainsi inciter la Liga à accepter l’enregistrement d’Olmo.

D’après toujours le média sportif français, si la Liga persiste dans son refus, les conséquences pourraient être dramatiques pour le club de Joan Laporta. Le FC Barcelone risquerait de perdre près de 200 millions d’euros. Premièrement, la vente potentielle de Dani Olmo, estimée à 60 millions d’euros, serait annulée. Deuxièmement, bien que la vente des sièges VIP du futur stade soit négociée dans l’urgence, elle ne rapporterait que 100 millions d’euros, un montant largement inférieur à la valeur réelle du bien. Enfin, une clause dans le contrat d’Olmo lui permettrait de réclamer l’intégralité de son salaire, soit 48 millions d’euros, en cas de non-inscription, entraînant un coup financier considérable pour le club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cameroun : Polémique sur le dernier fichier électoral de 2024 et ses 7,8 millions d’inscrits

XALIMANEWS-La publication par Election's Cameroon (Elecam) des listes actualisées...

Football-République Tchèque : le Slavia Prague refuse l’offre de Crystal Palace pour El Hadji Malick Diouf

XALIMANEWS-Malgré l’intérêt grandissant de Crystal Palace, le Slavia Prague...

Football-Brésil : un membre de la famille d’Endrick a été assassiné le matin de Noël

XALIMANEWS-En cette période de fêtes de fin d'année, la...