XALIMANEWS-L’affaire Dani Olmo continue de secouer le FC Barcelone. Le 1er janvier, la Liga a refusé d’inscrire le milieu de terrain, et le club catalan multiplie les démarches pour convaincre l’instance dirigée par Javier Tebas.
Selon Footmercato, le dénouement de cette situation devrait intervenir ce vendredi. Afin de résoudre ce dossier, le Barça mise sur la vente des sièges VIP du futur Spotify Camp Nou à des investisseurs de Dubaï et du Qatar, espérant ainsi inciter la Liga à accepter l’enregistrement d’Olmo.
D’après toujours le média sportif français, si la Liga persiste dans son refus, les conséquences pourraient être dramatiques pour le club de Joan Laporta. Le FC Barcelone risquerait de perdre près de 200 millions d’euros. Premièrement, la vente potentielle de Dani Olmo, estimée à 60 millions d’euros, serait annulée. Deuxièmement, bien que la vente des sièges VIP du futur stade soit négociée dans l’urgence, elle ne rapporterait que 100 millions d’euros, un montant largement inférieur à la valeur réelle du bien. Enfin, une clause dans le contrat d’Olmo lui permettrait de réclamer l’intégralité de son salaire, soit 48 millions d’euros, en cas de non-inscription, entraînant un coup financier considérable pour le club.