XALIMANEWS-Confrontés à une crise financière sans précédent, les Blaugranas ne sont pas vraiment dans la même situation que le Real Madrid. D’ailleurs, dans des propos rapportés par Footmercato, les Catalans n’ont pas manqué de saluer la gestion de Florentino Pérez et croient eux aussi que la Casa Blanca a les moyens de recruter la paire Mbappé-Haaland.
Le Real de Madrid, rival du FC Barcelonne est dans une bonne passé. Co-leader du championnat avec 10 points, le club madrilène s’est offert l’inter (0-1) en Ligue des Champions lors du premier match des phases de poules. Avec une santé financière assez stable, la Casa Blanca respire la sérénité. Tout le contraire du FC Barcelone, à la situation économique précaire, orphelin de son « Messi » parti au PSG et humulié par le Bayern en Ligue des Champions à domicile (0-3).
Avec une dette inférieure à 50 M€, le Real Madrid a su se serrer la ceinture durant de nombreux mercatos pour faire face à la crise du covid. Et aujourd’hui, les Madrilèn. D’ailleurs, au Barça, on envie un peu la gestion de Florentino Pérez. Interrogé sur Radio Marca, le vice-président du secteur économique du club, Eduard Romeu, a clairement fait l’éloge du président madrilène. « C’est possible qu’ils puissent recruter Mbappé et Haaland. Le Real Madrid est un grand club qui a une très grande force. Si nous avions fait nos devoirs comme il se devait ces dernières années, nous serions dans la même situation », a-t-il déclaré, avant de conclure.
« Florentino Pérez a une façon de diriger son club face à laquelle on ne peut que lui tirer notre chapeau. Au niveau économique et entrepreneurial, personne ne découvre Monsieur Pérez. Je lui porte une grande admiration au niveau entrepreneurial. Et au niveau personnel, il a toujours été sympathique quand nous nous sommes rencontrés. Je ne peux faire que des éloges sur sa personne. »
Une déclaration très classe de la part du dirigeant du club Blaugrana envers le boss du club rival, le Real de Madrid. Pas assez courant. Mais quand même, il fallait le dire.