XALIMANEWS-En 2022, un faux-agent se faisant passer pour Pini Zahavi a escroqué le FC Barcelone lors du transfert de Robert Lewandowski en lui demandant le paiement d’une commission par email.
Le média espagnol, La Cadena SER a récemment révélé une affaire pour le moins surprenante. Lors du transfert de Robert Lewandowski à l’été 2022, la direction du FC Barcelone est tombée dans le piège d’un faux-agent se faisant passer pour Pini Zahavi, l’agent officiel du joueur polonais. Ce dernier a exigé, par email, le paiement d’une commission pour la transaction entre le Bayern Munich et le Barça. Le criminel menaçait même de faire bloquer l’inscription du joueur auprès de l’UEFA si la commission, normalement versée aux agents, n’était pas réglée.
Les dirigeants du Barça, dupés par l’escroc, ont transféré 1 million d’euros sur un compte qu’il prétendait être celui d’un collaborateur de l’agent. Cependant, le club a expliqué que l’argent n’a pas été reçu par le faux-agent et qu’il a finalement pu récupérer la somme, sans préciser les modalités de cette opération. De son côté, Pini Zahavi a déposé une plainte pour usurpation d’identité afin de dénoncer cette fraude.