XALIMANEWS-En fin de contrat en juin prochain, l’Argentin n’a pas encore prolongé son bail avec le club Blaugrana et des clubs dont le Paris Saint Germain tenterait leur chance pour l’enrôler. De son côté, le nouveau président du Barça, Joan Laporta, a fait de la prolongation du numéro 10 sa priorité, et une réunion a même eu lieu il y a peu avec le père du joueur.
L’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone est très incertain, en fin de contrat l’été prochain, la Pulga n’a pas encore prolongé et le Paris Saint Germain veut coûte que coûte faire venir l’argentin dans la capitale française. Mais le nouveau boss du club catalan, Joan Laporta ne l’entend pas de cette oreille et prend très au sérieux la menace parisienne. Récemment élu nouveau président de l’institution catalane, Laporta a fait de la prolongation du numéro 10 sa priorité, et une réunion a même eu lieu avec le père du joueur. L’objectif est tout avoué : prolonger «La Pulga» avant de lui donner un rôle d’ambassadeur tout en lui laissant la possibilité d’aller découvrir la MLS en même temps.
Et, selon le très sérieux quotidien anglais, The Times, le Barça songerait offrir au capitaine de l’Albiceleste, un contrat de 10 ans, donc quelques saisons supplémentaires sous le maillot catalan et une fin de carrière en Major League Soccer, le championnat américain, tout en commençant son rôle d’ambassadeur du club aux USA. Une proposition emballante sur le papier. Reste désormais à savoir si Lionel Messi sera enchanté par cette offre.