XALIMANEWS-Le défenseur brésilien d’Arsenal, Gabriel, est dans le viseur du FC Barcelone. Le direction catalane, qui compte se débarrasser de ses 2 Français, Umtiti et Lenglet, devrait recruter le Gunner lors du prochain mercato estival.
Pourtant, le club Blaugrana est bien fourni dans le secteur des défenseurs centraux (Piqué, Araujo, Umtiti, Lenglet, Garcia, Mingueza). Mais désireux avoir un axial gauche dans leur effectif, les dirigeants Catalans ont jetéleur dévolu sur le Canarinha, Gabriel, le défenseur central gauche des Gunners d’Arsenal.
D’après RMC Sport qui cite Sport, l’ancien joueur de Lille est une priorité pour le Barça, qui veut boucler le dossier Christensen dans les semaines à venir. Selon le média, la transaction peut se conclure, d’autant qu’Arsenal doit vendre pour renflouer les caisses, et seraient prêts, aussi, à étudier l’option d’un échange de joueurs. Une short-list a d’ailleurs été établie (Neto, Memphis ou Riqui Puig). Sport de rapporter que les 2 parties ont déjà entamé les négociations, mais qu’aucun accord n’a déjà été trouvé.
L’ancien Gone, transféré 26 millions d’euros de Lille à Arsenal à l’été 2020, est crédité de 62 matchs toutes compétitions confondues avec les Gunners, pour six buts inscrits et une passe décisive. Trés apprécié par le coach, l’Espagnol Arteta, le Central brésilien est devenu titulaire avec les Gunners depuis la défaite à Manchester City (5-0) le 28 août dernier.