XALIMANEWS-Ce mercredi, la Liga annonçait avoir noué un partenariat avec CVC Capital Partners à hauteur de 2’7 milliards d’euros. En retour, le fond d’investissement américain s’octroyerait 10% des parts du championnat.
Cet accord signé entre la Liga et le fond d’investissement américain, permettrait au FC Barcelone qui était en difficulté financièrement de pouvoir se permettre de prolonger le contrat de Messi, sur les 270 millions qu’il va percevoir.
Le club rival, le Real de Madrid devrait toucher à son tour prés de 261 millions d’euros. Cependant, selon les informations du Financial Time, reprises par Sport, la Casa Blanca s’opposerait à l’accord entre les deux parties.
La direction du club madrilene n’a même pas été informé des négociations, pire, le Real n’a pas intégré le cercle des quatorze clubs qui ont voté à l’unanimité pour cette union, rapporte Footmercato. La balle est entre le président du Real Florentino Perez et Javier Tebas, le président de la Ligue professionnelle du football espagnol.