XALIMANEWS-Ce lundi, les Reds ont signé le jeune buteur uruguayen de Benfica de Lisbonne, Darwin Núñez, auteur d’une grosse saison avec le club portugais. Mais, selon la presse catalane, Luis Suarez l’ancien attaquant des Blaugranas, auraient conseillé au FC Barcelone de recruter son jeune compatriote.
D’après le Mundo Deportivo, Luis Suarez aurait conseillé il y a quelques années au FC Barcelone de recruter le buteur uruguayen de 22 ans qui évoluait la saison dernière au Benfica Lisbonne. Invité par le journaliste espagnol Gerard Romero sur Twitch, le 6 octobre passé, l’ancien compère de Messi dans l’attaque du Barça, avait révélé avoir recommandé Darwin Nüñez aux Blaugranas, alors qu’il évoluait sous les couleurs d’Almeria, en Espagne.
« J’ai 15 ans d’expérience au niveau international. Je sais quelque chose sur les attaquants. Et je leur ai dit : ‘Prenez soin de celui-ci. Regardez-le, il est très bon. Il a des choses intéressantes. Ils m’ont dit que Darwin était à Almería et qu’il était très jeune. Mais au lieu de payer 80, 90 ou 100 millions d’euros maintenant, à l’époque, ils auraient payé 15 ou 20 pour remplacer Luis Suárez et l’avoir au club. C’est un joueur qui doit être promu. Mais c’est nous qui avons choisi les joueurs, soi-disant », avait déclaré l’ancien buteur de l’Atlético de Madrid.
Mais depuis, le jeune buteur s’est métamorphosé, devenant l’un des buteurs les plus courus de la planète football, avant que les Reds ne le chippent au nez et à la barbe des autres concurrents.