spot_img

Football-Liga : « Messi voulait rester et il n’est pas content », selon Laporta

Date:

XALIMANEWS-Ce vendredi en conférence de presse, Joan Laporta président du FC barcelone, a tenu à expliquer les raisons du départ de Lionel Messi. Le boss du club catalan a précisé que la Pulga souhaitait prolonger.

Aprês avoir officialisé le départ de Lionel Messi, ce jeudi via un communiqué, le FC Barcelone par le biais de son président Laporta a tenu à expliquer en détails les raisons du départ de l’argentin. Selon RMC Sports, en conférence de presse, ce vendredi, le boss du club culé a expliqué que la formation catalane ne pouvait pas respecter le fair-play financier imposé par la Liga en renouvelant la « Pulga ».

Aussi, Joan Laporta a indiqué qu’il ne comptait pas non plus « hypothéquer » le club pour les 50 prochaines années avec cette prolongation de contrat, dans la mesure où le règlement de ce fair-play financier aurait posé de gros problèmes pour l’avenir du Barça. Le joueur et le club ont donc dû se résoudre à se quitter, après 21 ans de vie commune et 35 titres gagnés, rapporte la source.

Cependant, Joan Laporta s’est voulu plus précis. « Je veux terminer en disant que Leo voulait rester, nous aussi, a assuré Laporta. Il a montré son estime pour le Barça, sa volonté de rester ici. Si vous me permettez une évaluation personnelle, je suis triste, mais nous avons fait le meilleur pour le club. »

« Leo voulait rester et il n’est pas content. Il fait face à la réalité comme nous le faisons maintenant. Vous ne pouvez pas changer la réalité. »

Pour terminer, celui qui fut réélu président de l’institution catalane en mars dernier et qui avait battu campagne en promettant aux Socios de prolonger Lionel Messi, a tenu à rendre un vibrant hommage à l’international argentin.. « Leo laisse un excellent héritage. Il a été le joueur le plus titré de l’histoire du club, il a laissé une marque splendide dans l’histoire du Barça. Le meilleur jusqu’à présent. J’espère que nous pourrons surmonter ça et maintenant une nouvelle ère commence. Il y aura un avant et un après Leo. Il a été une référence et a laissé de nombreuses images pour l’histoire. Ce que nous avons envers lui, c’est une éternelle gratitude. » A commenté Laporta.

Une page de l’histoire du FC Barcelone se tourne, avec le départ de son joueur le plus titré, le plus talentueux de l’histoire. L’Argentin laissera un immense vide du côté de la Catalogne et dans la Liga aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE