XALIMANEWS-Alors qu’il pris sa retraite, il y’a plus de 2 mois, Gerard Piqué veut sortir de sa retraite. Et pas n’importe comment.
Après plus de vingt ans passés au service des Blaugranas, Gerard Piqué annonçait qu’il raccrochait les crampons à 35 ans, le 3 novembre dernier : «Ça fait 25 ans que je suis arrivé au Barça. Je suis parti, je suis revenu. Le football m’a tout donné. Le Barça m’a tout donné. Vous, Culers, m’avez tout donné. Maintenant que tous ces rêves se sont réalisés, je veux vous dire que j’ai décidé que le moment de boucler la boucle est arrivé. J’ai toujours dit qu’il n’y aurait pas d’autres équipes après le Barça. Et ce sera le cas. Samedi prochain, ce sera mon dernier match au Camp Nou.»
Mais, vu que le rectangle vert lui manque, le champion du monde 2010 avec la Roja, compte bien reprendre du service. Mais où et comment ? Selon Relevo , Piqué voudrait s’auto recruter dans son club FC Andorre (10e en deuxième division espagnole). Néanmoins, l’affaire est loin d’être conclue. Car plusieurs garde-fous existent, selon Footmercato. Ainsi, LaLiga doit décider du salaire que Piqué aurait à se verser, empêchant ainsi le président-joueur de se payer comme bon lui semble.
Un comité aura en charge d’étudier le dossier et de voir si une telle recrue peut avoir des conséquences financières sur un club aussi modeste. Et pour rappel, le FC Andorre a une limite salariale de 6,529 M€ pour tout son effectif. Vous imaginez donc la réduction de salaire qui s’annoncerait pour Piqué. Selon toujours la publication française, si ce dernier parvient tout de même à cocher toutes les cases pour s’auto-recruter, il convient de rappeler qu’il devra finir de purger la suspension de quatre matches qu’il a écopée lors de son dernier match avec le Barça passé sur le banc.