spot_img

Football-Liga : Ronaldo « El Fenomeno » défend l’idée d’une Super League

Date:

XALIMANEWS-L’ancienne légende de la Seleçao brésilienne et Galactique du Real de Madrid, Ronaldo le Brésilien, aujourd’hui dirigeant du club espagnol de Valladolid, s’est exprimé pour approuver l’idée d’une Super League, un projet initié par son ami Florentino Perez, président de la Casa Blanca.

Le champion du monde 2002 dans des propos relayés par The Athletic, a approuvé la démarche de son ancien président : «si vous regardez l’idée de la Super League, ce n’est pas une mauvaise idée. Les fans veulent voir les plus grands matchs. Les amoureux du football, comme nous, veulent voir le Real Madrid jouer contre Milan ou l’Inter, City et le PSG. Nous voulons voir ces matchs sans avoir à attendre un quart ou une demi-finale pour les voir.»

Initié en avril dernier, le projet avait suscité de vives réactions dans le monde du football, et certaines voix autorisées étaient montées au créneau. Ce qui avait valu le volte-face de 9 des douze membres fondateurs. Mais selon Ronaldo, cette issue est surtout liée à un manque de communication et une mauvaise explication des contours de ce nouveau format : «aujourd’hui, les fans sont très engagés. Nous avons vu des protestations contre la Super League en Angleterre, peut-être car elle a été mal expliquée ou mal mise en place. Je pense qu’il y a du potentiel (pour le projet) et que, dans un futur proche, il y aura des innovations pour les clubs et les fans.» Pour conclure, l’ancien buteur de l’Inter Milan et du Real Madrid appelle aussi à un dialogue plus ouvert entre les écuries européennes et les instances responsables «pour améliorer notre produit, offrir de meilleures conditions, proposer les meilleurs matches».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE