XALIMANEWS-L’ancien défenseur de international sénégalais Souleymane Diawara, a raconté sa signature pour Sochaux, en 2003, en provenance du Havre. Pourtant, quelques minutes avant de prendre la route pour le Doubs, il était sur le point de s’engager à Lille
Souleymane Diawara, ancien défenseur central sénégalais qui a porté les couleurs de Bordeaux, Marseille ou Nice, raconte son départ de son club formateur, le Havre, en 2003, pour Sochaux. Un choix motivé par l’argent « Je devais aller à Lille avant d’arriver à Sochaux, explique-t-il dans le podcast Le Moneytalk. J’étais en route avec mon agent pour aller à Lille. On ne s’était pas entendu sur les termes au niveau de l’oseille, mais c’était un peu plus que Le Havre ».
« À l’époque, je touchais, 80.000 francs, ça fait 12.000 euros, détaille Diawara. C’était bien. Lille, ils me proposaient 110.000 francs, allez 15.000 euros. Pas de primes et tout, je dis: ‘Vas-y, j’y vais’, mais je n’étais pas (convaincu) ». A-il ajouté, expliquant comment il a ensuite changé de décision au dernier moment, après un coup de fil.
« J’étais sur la route Le Havre-Lille, poursuit-il. Mon agent Roger Boli m’appelle, il me dit: ‘Souley, il y a Sochaux qui te veut, ils te donnent 230.000 francs, une prime, tu joues la Coupe d’Europe’. J’ai dit à mon gars: ‘Fais demi-tour, on va à Sochaux’. La Coupe d’Europe, l’oseille, j’avais tout, tout ce que je voulais. Donc on arrive avant Lille, on a fait demi-tour et on est parti à Sochaux. Signé et tout ».
? Souleymane Diawara nous raconte comment il a faillit ne jamais signer à Sochaux !
— ?MoneyTime ?? (@Moneytimecast) May 6, 2023
Rendez vous demain sur YouTube 15h pour une interview remplies d’anecdotes ! ? pic.twitter.com/G6qp0sBWI7