XALIMANEWS-Récemment sacré champion de National avec le Red Star qui va rejoindre la Ligue 2 française la saison prochaine, le coach Habib Beye fait déjà l’objet de convoitise de certains clubs de l’Elite du football français. Selon Footmercato, l’ancien Lion de la Teranga a discuté avec e Stade de Reims.
« Je suis sous contrat jusqu’au 30 juin. Je rencontre mes dirigeants en début de semaine et il y aura une communication qui sera faite dans ce sens en milieu de semaine. Aujourd’hui, j’ai presque tous les éléments, voire tous les éléments pour prendre une décision. Je dirais qu’elle est même plus ou moins prise. Ce qui est important aujourd’hui, c’est de réserver cette décision-là à mes dirigeants et surtout à mes joueurs. Et puis, on aura l’occasion d’en parler par la suite. Mais c’était important aujourd’hui de dire que je suis sous contrat jusqu’au 30 juin et je ne me suis pas positionné sur un autre projet (…). » Telles sont les déclarations d’Habib Beye dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club. Mais, selon Footmercato, le coach du club audonien a rencontré le Stade de Reims la semaine dernière et en particulier Mathieu Lacour.
Bien que les détails de cette réunion soient restés confidentiels et que Jean-Pierre Caillot ait précisé que Beye ne serait pas le prochain entraîneur, cela laisse néanmoins planer le doute quant aux intentions de l’ancien international sénégalais, récemment couronné champion de National avec le Red Star. D’un autre côté, le club audonien, pleinement satisfait du travail accompli par Habib Beye depuis son arrivée à Saint-Ouen, souhaite continuer l’aventure en Ligue 2 avec lui. Il est certain que dans les heures à venir, des clarifications seront apportées concernant l’avenir d’Habib Beye, que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1.