XALIMANEWS-Buteur lors de la victoire de Strasbourg en déplacement à Nantes (0-2), l’international sénégalais Habib Diallo, est maintenant à sa 18ème réalisations pour 1 passe décisive. Des performances qui le placent à la 5e place du classement des buteurs, à 6 buts du duo Lacazette-Mbappé (24 buts chacun).
Habib Diallo est dans une forme olympique dans cette deuxième partie de championnat français, au moment où son equipe restait sous la menace d’une relégation. Le champion d’Afrique 2022 a ouvert le score pour son équipe sur penalty face à Nantes (17e) imité son homonyme le Franco-Sénégalais Habib Diarra (47e), pour sa 18e réalisation de la saison, restant à 6 buts du duo Lacazette-Mbappé, crédité de 24 buts chacun. Les performances de ces derniers temps de l’ancien Messin, ont permis à Strasbourg (14e, 35 points) de s’extirper de la zone dangereuse, devancant de 3 points le FC Nantes le premier relégable (17e, 32 pts). Le but marqué à la Beaujoire a permis à Habib Diallo de rejoindre Mbaye Diagne, pensionnaire du club turc de Karagumruk, à la première place du classement des meilleurs buteurs sénégalais évoluant en Europe.
Les réalisations du percutant attaquant des Lions de la Teranga ont été faites après 33 matchs disputés avec la formation alsacienne en Ligue 1 cette saison après 33 matchs, pour 28 titularisations, 2 cartons et 1 carton rouge. En toutes compétitions confondues, le 5ème meilleur buteur ex-equo a disputé 34 matchs dont 1 en Coupe de France où il est resté muet. Son pourcentage de matchs globaux est de 94%, de titularisations (81%). Son pourcentage de buts sur les 46 réalisations du club est de (37%). L’ancien Messin réalise sa meilleure saison en Ligue 1 française et pourrait améliorer ses statistiques dans les 4 prochaines journées.