XALIMANEWS-Lors de la première journée de la Ligue 1, l’AS Monaco s’est imposée face à Saint-Étienne grâce à un but de Takumi Minamino à la 28e minute. Lamine Camara, nouvelle recrue du club monégasque, a également fait forte impression lors de ce match, qui était son premier en compétition officielle sous les couleurs de l’équipe du Rocher.
Déjà en vue et buteur lors du Trophée Joan Gamper contre le FC Barcelone, il a confirmé sa forme ascendante. Le milieu de terrain des Lions de la Teranga aligné titulaire comme son coéquipier de l’équipe nationale sénégalaise Ismail Jacobs lui aussi crédité d’un bon match, a été particulièrement performant face à Saint Etienne.recevant la deuxième meilleure note de son equipe.
L’ancien Messin a montré une grande précision dans ses passes, réussissant 91 % de ses tentatives (58 sur 64). Il a également été très solide dans les duels, en remportant 9 sur 14 au sol et 2 sur 2 dans les airs. Cependant, il y a eu un bémol dans sa prestation avec 10 pertes de balle, ce qui reste un point à améliorer pour ses prochains matchs.