XALIMANEWS-Dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue 1 française, l’AS Monaco avec Ismaïla Jacobs et Lamine Camara étincelants, est allé battre Lyon (0-2) au Groupama Stadium. Le club Du Rocher enchaîne un deuxième succès de rang et se positionne provisoirement à la troisième place du classement.
Et de deux succes de rang pour l’AS Monaco, vainqueur grâce aux réalisations du Marocain Ben Seghir ((65e, 0-1) et du Sénégalais Lamine Camara (80e,0-2). Après une victoire initiale, à domicile, devant Saint Etienne (1-0), le club du Rocher rendait visite à Lyon ce samedi dans le cadre de la deuxième journée. Alignes d’entrée dans le onze de départ monégasque, le latéral Ismaila Jacobs et le milieu de terrain Lamine Camara se sont distingués. Le défenseur des Lions a été le meilleur homme monégasque si ce n’est le meilleur homme du match, comme note par Maxifoot. Jacobs a été fort défensivement comme offensivement et a été le déclencheur du but de son compatriote Lamine Camara servi par Ouattara, astucieusement lancé par Ismail Jacobs (80e, 0-2). Le latéral des Lions de la Teranga a démontré sa capacité à conserver son poste de titulaire malgré le retour de Caio Henrique, lui qui est courtisé par le club turc de Galatasaray. Pour Lamine Camara, il a été intelligent dans le jeu et très efficace dans le pressing, il est malheureusement expulsé durant le temps additionnel après avoir écopé de deux avertissements dont un premier carton jaune, particulièrement severe. Quand au Lyonnais Moussa Diakhaté, crédité d’une bévue lors du revers à Rennes (3-0), il n’a pas été à son avantage face à Embolo, donc un match a vite oublier pour l’ancien joueur de Nottingham Forest.
Avec deux succes, l’AS Monaco (3e,6 pts+3) est provisoirement sur le podium, devancé par le PSG ,(1er, 6 pts +9) et Lille (2e, 6 pts+4).