XALIMANEWS-Selon Footmercato, le Paris Saint-Germain qui cherche à se débarrasser de Kylian Mbappé par tous les moyenss, a d’ailleurs eu de premiers échanges indirects avec le Real Madrid..
Ce mardi, Kylian Mbappé fait la une des principaux médias sportifs européens. En Italie, la Gazzetta dello Sport titre sur le salaire de 700 millions d’euros offert par Al Hilal au Français. De son côté, le Corriere dello sport en Italie, a évoqué l’offre de 300 millions d’euros acceptée par Paris pour son « Mister Milliard« . En Angleterre ou en Espagne, le dossier Mbappé fait toujours autant parler. L’attaquant est en première page de Marca.
En Catalogne, Sport et Mundo Deportivo, lui ont aussi accordé une place importante. En France, son visage s’affiche en première page de L’Equipe avec le titre « Faites vos jeux ». Le quotidien sportif évoque le dossier Mbappé. Un feuilleton qui a connu un nouveau rebondissement hier. En effet, Skysports a révélé que les pensionnaires du Parc des Princes ont accepté une proposition de 300 millions d’euros de la part d’Al Hilal. Cependant, on verrait mal, le Bondynois rejoindre la Saudi Pro League, lui qui a toujours rêvé du Real de Madrid.
Cette anné, le meilleur buteur du Mondial 2022 pourrait peut etre réaliser enfin son reve, malgré que Madrid ne s’est pas encore manifesté officiellement. Depuis plusieurs jours, la presse espagnole explique que Florentino Pérez patiente et joue la montre en espérant récupérer le crack de Bondy à un prix plus abordable en fin de mercato quand la pression se fera plus forte sur le PSG, rapporte Footmercato. Une information confirmée par L’Equipe qui révèle que le PSG et le Real Madrid sont déjà en contact, malgré que leurs relations se sont dégradées lors de la prolongation du joueur l’an dernier. D’après Footmercato, le contact a été renoué malgré tout, par le biais d’un intermédiaire chargé de tâter le terrain auprès des Franciliens, des Merengues et de KM7, comme c’était le cas il y a deux ans, quand le Real Madrid avait formulé des offres et que deux agents, un Belge et un Italien, avaient fait le lien entre les divers camps. Cet été, c’est donc la même chose. Les deux clubs discutent donc en coulisses et ont fait un premier pas pour apaiser les choses, révèle le média français.
Mais la Casa Blanca veut enrôler Mbappé, il faut y mettre le prix. Ce qui ne serait pas un problème selon l’AS, qui affirme que le Real qui a 400 millions d’euros de côté, a les fonds nécessaires. Cependant, Florentino Pérez ne veut pas mettre une somme folle sur Mbappé. Le patron merengue va devoir se mettre d’accord avec Nasser Al-Khelaïfi, qui est prêt à tout pour se débarrasser de sa superstar