XALIMANEWS-A la recherche d’un entraîneur après la démission de Marcelino, l’Olympique de Marseille a officiellement nommé Gennaro Gattuso mercredi. Cependant, le technicien transalpin n »était pas le premier choix des Olympiens, qui ont vu 2 coachs refuser leurs offres.
Contraint d’agir dans l’urgence après la démission de Marcelino la semaine dernière, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a officiellement choisi Gennaro Gattuso, signé mercredi, pour le poste d’entraîneur. Mais, selon la presse, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan n’était pas le premier choix du club employeur d’Ismaila Sarr et Ilman Ndiaye. Car après Christophe Galtier, un autre technicien, et non des moindres, a recalé l’OM.
Selon Footmercato qui reprend les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, révèle ce jeudi que le patron de l’OM Pablo Longoria a visiblement sondé le technicien français Zidane, libre depuis la fin de son aventure au Real Madrid en 2021, en lui proposant de prendre la succession de Marcelino.
Mais très rapidement, le champion du monde 1998 a écarté cette possibilité, a ajouté le média français. Malgré son attachement envers Marseille, le natif de La Castellane ne se montre pas convaincu par le projet de Longoria, toujours selon Mundo Deportivo. Et le rêve des fans olympiens de voir Zidane sur leur banc, s’envola. Mais qui sait…peut être un jour !