spot_img

Football-Ligue 1 France : Pape Gueye, libre en juin prochain, fait tourner la tête à l’OM qui lui a fait 2 offres toutes repoussées

Date:

XALIMANEWS-En sélection avec le Sénégal pour la CAN pour la défense de son titre continental acquise en 2022, Pape Gueye sous contrat avec l’OM, sera libre en juin prochain.

En provenance du Havre. l’international sénégalais avait signé pour 4ans avec le club de la Canebière. Mais une signature qui va faire jaser après. Et pour cause ? le milieu de terrain s’était déjà engagé en faveur de Watford six mois plus tôt. Les Olympiens vont faire fi de cela, et un différend va les opposer avec l’écurie anglaise. En juillet dernier, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a d’ailleurs confirmé la suspension de 4 mois de Gueye par la FIFA.

Le Sénégalais va être à l’écart des pelouses pendant de longs moments, et après avoir purgé sa peine, il retrouve les pelouses de la Ligue 1 française, le 6 décembre dernier à l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais en match en retard de la 10e journée. Et après avoir enchaîné 3 rencontres avec le club ème du championnat français, l’ancien Havrais va rejoindre le Sénégal pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Mais du côté phocéen, on pense au cas de Pape Gueye, qui sera libre en juin prochain et reste très convoité.

Selon Footmercato, Marseille a fait deux offres au Lion de la Teranga, dont une dernière en décembre selon L’Equipe. Deux propositions toutes repoussées. De ce fait, un départ n’est donc pas exclu en ce mois de janvier. Selon toujours le média français, plusieurs clubs sont à ses trousses notamment en Angleterre, qui aurait la préférence du milieu selon nos confrères. Selon la presse anglaise, le club de Burnley est très intéressé par le profil du joueur sénégalais, d’après The Sun.

Cependant le club entraîné par Vincent Kompany, avant dernier (19e) de la réputée Premier League, n’est pas le seul sur les rangs. Ce jeudi, le média hexagonal L’Equioe a expliqué que l’AS Monaco a aussi coché son nom. L’écurie de la Principauté pense à lui pour compenser le départ de Youssouf Fofana cet été. Le club de la Principauté ne compte pas boucler son arrivée cet hiver mais bien durant l’été. Mais en attendant, l’Olympique de Marseille pourra encore essayer de convaincre Gueye de rester, lui qui est considéré comme un élément important du projet. Au Lion de la Teranga de faire son choix, lui qui a les cartes en main

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE