spot_img

Football-Ligue 1 France/Stade Rennais : Mikayil Faye devrait passer sa visite médicale ce vendredi, les chiffres de son transfert dévoilés

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi, le journaliste italien, Fabrizio Romano nous a révélé que le Stade Rennais a réussi à devancer le LOSC et le PSV Eindhoven dans la course pour recruter Mika Faye. Un véritable coup de maître pour le club breton, qui renforce ainsi sa défense, mise à mal la saison passée, avec l’un des plus prometteurs espoirs du FC Barcelone.

Le Lion de la Teranga, devrait arriver en Bretagne dès aujourd’hui pour passer sa visite médicale et officialiser son engagement avec les pensionnaires du Roazhon Park, rapporte le Dailymercato. Toutefois, ce transfert ne se fera pas à n’importe quel prix et inclut plusieurs clauses permettant au Barça de conserver une certaine influence sur l’avenir de son défenseur sénégalais, ajouté le média. Le FC Barcelone prend ses précaution.

C’est en tout cas ce qu’a précisé Fabrizio Romano ce vendredi en dévoilant les différentes clauses de ce contrat. Le montant initial du transfert s’élève à 12 millions d’euros, une somme qui semble avantageuse pour le Stade Rennais à première vue. Cependant, à ce montant s’ajoutent 4 millions d’euros sous forme de bonus, ainsi qu’un pourcentage sur une éventuelle revente, dont le chiffre reste confidentiel. Mais ce n’est pas tout. Si Mika Faye venait à exploser sur la scène internationale dans les saisons à venir, le FC Barcelone a négocié des clauses de rachat : 35 millions d’euros à l’issue de la première saison, montant qui passerait à 40 millions d’euros la saison suivante. Avec toutes ces conditions, il n’est pas certain que le Stade Rennais sorte véritablement gagnant de cette opération.

https://x.com/mundodeportivo/status/1826224976804163727?t=ZZGFAdU6BivEGtdcT2crmg&s=19

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE