XALIMANEWS-L’ancien défenseur international sénégalais, par ailleurs entraîneur du Red Star Habib Beye a évoqué dimanche dans l’émission le Canal Football Club la gestion des jeunes au sein du Paris Saint-Germain. A la suite de Kingsley Coman, l’ancien Strasbourgeois passé par l’OM, a fustigé la politique des jeunes du club francilien.
Pour le vice champion d’Afrique 2002 et quart de finaliste du Mondial de la même année, le club francilien n’offre pas les conditions optimales à ses jeunes pour qu’ils puissent s’epanouir et exploser.
« L’erreur, c’est de penser que le jeune va se développer à l’entraînement parce qu’il s’entraîne avec Messi, Mbappé et Neymar. C’est sûr qu’en s’entraînant tous les jours avec Messi, Neymar, Mbappé, il va progresser mais il ne progressera pas autant que si on lui donne 15, 20 ou 25 matches dans un championnat majeur où le joueur va comprendre ce que c’est la difficulté, d’être constant tous les trois jours. Et c’est ça le problème. Ils veulent les développer par l’entraînement, or ils se trompent de logique. Il faut les développer aussi par le jeu. Ils ne sont pas développés par le jeu au PSG parce qu’ils ne jouent pas », a fustigé le technicien de 44 ans.