XALIMANEWS-Privé de beaucoup de ses cadres sud-americains concernés par les Éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le PSG s’est imposé sur le fil face à Angers (2-1), dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1.
Pour la réception d’Angers, quatrième, le Paris Saint Germain faisait sans beaucoup de ses cadres sud-americains, retenus pour les besoins des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Franciliens, sans, Gana Gueye, mis au repos mais avec Abdou Diallo titulaire, se sont faits surprendre à la 36e minute sur un but de Fulgini (36e, 0-1). Les Leaders du championnat ont du attendre la 69e minute pour rétablir l’équilibre par Danilo Pereira (1-1). Alors qu’on s’acheminait vers un nul, l’arbitre accorde un penalty, jugé litigieux par l’adversaire, à Paris. La sentence est transformée par Mbappé (2-1). Après son revers de la 10e journée à Rennes 2-0), le PSG se reprend et consolide sa première place, avec 27 points, devant Lens (2e, 18 pts) qui se rend dimanche à Montpellier (13e, 10 pts).
Maintenant, le club francilien attend le retour de ces internationaux sud-americains pour la réception de Leipzig dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions, ce mardi 19 octobre 2021.