XALIMANEWS-Pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1, Rennes d’Alfred Gomis s’est imposé devant Strasbourg d’Habib Diallo (1-0), Monaco sans Krepin à battu Montpellier (3-1), tandis que le FC Metz s’est enfoncé en s’inclinant à Lens (4-1).
Après sa victoire de la 10e journée à Metz (0-3), Rennes a enchaîné face à Strasboug d »Habib Diallo qui avait disposé de Saint Étienne (5-1) la journée précédente. Les partenaires d’Alfred Gomis auteur d’un arrêt décisif en fin de match, se sont imposés sur un but d’Aguerd en fin de match (82e, 1-0). Du coup, les Bretons prennent la 4e place avec 18 points alors que Strasbourg occupe la 14e place, comptabilisant 14 points. Habib Diallo est entré en jeu à la 41e à la place de Gameiro.
Monaco, sans Krepin Diatta, a disposé de Montpellier (3-1), pour une victoire qui le place en 8e position avec 17 pts. Le Stade de Reims de Dion Lopy remplaçant durant tout le match, s’est incliné à domicile devant Troyes (1-2). Une défaite qui place le club de l’international sénégalais à la 16e place. Enfin, Metz, sans ses sénégalais tous alignés sur le banc au coup d’envoi, s’est enfoncé en se faisant battre largement en déplacement par Lens (4-1). Une septième victoire qui octroie l’avant dernière place du classement aux partenaires de Pape Matar Sa?r, le seul sénégalais entré en jeu (59e).