spot_img

Football-Ligue 1 (J2) : Rennes avec un solide Gomis concède le nul, Pape Matar Sarr et Metz battus par Nantes, Lens et Montpellier se quittent sur un nul prolifique (3-3)

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, dans le cadre de 2ème journée de la Ligue 1, Le Stade Rennais avec un bon Alfred Gomis a concédé le nul en déplacement à Brest (1-1), le FC Metz de Pape Matar Sarr et Niane a été battu à Nantes (2-0), tandis que Reims de Lopy ( qui n’a pas foulé la pelouse) a concédé un nul prolifique à domicile face à Montpellier (3-3).

les Sénégalais concernés par les matchs de la deuxième journée de la Ligue 1, n’ont pas été gâtés par des résultats positifs, cependant le remplaçant d’Édouard Mendy, Alfred Gomis a tiré son épingle du jeu.

Après avoir fait match nul lors de la première journée, le Stade Rennais rendait visite à Brest. Avec un grand Alfred Gomis dans les cages, les Rennais s’en sont sortis avec le nul (1-1), après avoir cru remporter la victoire en ouvrant le score par Guirassy à 6 minutes de la fin (84e, 0-1). Mais les Brestois ont réussi à revenir au score dans le temps additionnel par Le Douaron (90+1, 1-1). Le portier international sénégalais est parvenu à éviter la défaite à son équipe, en réussissant 3 arrêts en 5 minutes en première période, mais il ne peut rien sur le but égalisateur breton. Avec ce second nul pour les deux équipes en 2 journées, Rennes (2 pts) est onzième tandis que Brest (2 pts) suit 2 rangs derrière (11e).

Le FC Metz avec sa colonie de sénégalais, Pape Matar Sarr, Ibrahima Niane (tous 2 titulaires), Pape Yade remplaçant de P.M Sarr à la 83e et Matar Gueye (remplaçant tout le match), auteur d’un nul amer lors de la première journée devant le Champion Lille (3-3) à domicile, à subi la loi de Nantes. Les Grenats ont été dominés (2-0), sur 2 réalisations de Muani (12e, 1-0) et Ludovic Blas (49e, 2-0). Grâce à ce succès, Nantes (4 pts) occupe provisoirement la 5e place de la Ligue 1 tandis que le FC Metz, avec 1 point en 2 matchs reste 15e.

Le Reims de Dion Lopy, remplaçant durant toute la partie, a concédé un nul prolifique face à Montpellier (3-3). Les Remois menés 3 buts à 2, ont pu éviter la défaite en égalisant à 7 minutes du terme de la partie par Kebbal (83e, 3-3). Auparavant, Montpellier avait ouvert le score par Lazza (5e, 0-1) avant l’égalisation remise par Cassandre (7e, 1-1), qui revient 19 minutes plus tard doubler la mise pour son équipe (27e, 2-1), mais Delort (38e, 2-2) et Laborde (43e, 2-3) avaient permis aux Heraultais de mener les devants. Reims avec 2 points pointe à la 12e place tandis que Montpellier (1 point) suit derrière en 13ème position.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE