XALIMANEWS-Dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue 1, Pape Gueye et Habib Diallo, les champions d’Afrique, se sont distingués. Le Marseillais a marqué le but victorieux de son équipe contre Clermont (1-0), tandis que le Strabourgeois a ouvert le score lors du nul du Racing cntre Nantes (1-1)
Ce mercredi, on jouait la 5ème journée de la Ligue. Le Racing de Strasbourg et l’Olympique de Marseille, clubs respectifs d’Habib Diallo et Pape Gueye, qui recevaient à la maison ont connu des fortunes diverses.
Les Olympiens, grâce à Pape Gueye auteur du seul but du match à la 28ème minute, son premier de la saison, a donné la victoire aux siens. Un succès qui permet à l’OM (3e, 13 pts+8) de rester dans le trio de tête, dominé par le PSG (1e, 13 pts+17) et Lens (2e, 13 pts+8). De leurs côté, les Alsaciens ont concédé le nul devant Nantes (1-1). Habib Diallo, buteur strasbourgeois (28e, 1-0), a inscrit son second but de la saison. Du coup, le Racing qui n’arrive toujours pas à gagner, comptabilisant 3 nuls et 2 revers, avec 3 points, occupe la 18e place du classement de la Ligue 1.